BIENVENUE DANS UNE MONDE FOU FOU FOU D'UN LUTIN COQUIN

BIENVENUE DANS UNE MONDE FOU FOU FOU D'UN LUTIN COQUIN

samedi 30 novembre 2013

HISTOIRE DE LUTIN OU ELF ON THE SHELF!

J'avais débuté mon aventure de lutin sans vraiment vous faire part de la légende ou tradition de celle ci. Une vrai épidémie ou pandémie (c'est selon!) qui touche de plus en plus de familles, année après année. Je me suis laissée prendre par cette magie qui met pleins de petits soleil dans nos journées il y a de cela deux ans. Alors la voici, la dite légende, mais c'est la version BMR que je vous copie. Par contre, ça dit pas mal tout! Sinon, vous pouvez toujours vous procurer le livre Elf on the Shelf (Elf on the Shelf). Je vous met également un téléreportage sur cette magie à regarder si le coeur vous en dit. Ensuite, je vous inviterai à suivre notre aventure avec le lutin qui nous a été attribué par le Père Noël depuis l'an dernier...Peut-être vous laisserez vous contaminer par cette magie à votre tour? Si tel est le cas ne vous gênez surtout pas pour m'écrire et nous partager vos propres aventures et mauvais coups! 



Il y a quelques années, dans la petite ville de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, plus précisément dans le secteur Lac-à-la-Croix, de jeunes enfants ont fait une découverte fantastique! Chaque année, avec l’arrivée du froid, des lutins font leur apparition sur notre territoire enneigé. Ils arrivent par centaines : des joufflus, des minuscules, des maigrichons, des petits, des grands, bref des lutins de toutes sortes.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, à la mi-novembre, les lutins partent du Pôle Nord et traversent le Québec en jouant des tours pendables aux habitants des diverses régions. Ils ne retournent chez eux que dans la soirée du 24 décembre. À la Quincaillerie BMR Tremblay-Laroche de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, plusieurs travailleurs ont remarqué la présence des lutins. Des phénomènes plutôt bizarres, même inattendus, s’y sont produits. Le jour, les lutins ne bougent pas, ils sont comme des statues. Mais quand vient la nuit, ils se déplacent et courent partout. Ils sont coquins et font des blagues. Certains travailleurs se sont même fait manger leur collation. Plusieurs lutins ont été surpris à la tombée du jour à courir dans les entrepôts, mais impossible de les attraper…
Impossible, non, car depuis quatre ans, de jeunes enfants du Lac-Saint-Jean font la chasse aux lutins. Après enquête, les employés de la quincaillerie BMR Tremblay-Laroche ont déduit que les lutins adorent se cacher dans les BMR, mais surtout, raffolent du chocolat. C’est en utilisant cet appât que des petites filles en ont capturé un grâce à un seau et à de la tartinade au chocolat. Une autre famille aurait même réussi à en capturer sept grâce à une recette de galettes très spéciales. Mais l’année dernière, comme par magie, la rumeur s’est répandue partout au Québec et des traces de lutins ont été aperçues du Lac-Saint-Jean à Gaspé, en passant par Montréal et l’Ouest du Québec. Joignez-vous à nous et participez à la plus grande chasse aux lutins du monde!
Préparez vos galettes et placez vos pièges stratégiquement. Les lutins adorent se cacher dans les arbres, surtout les sapins, sous les galeries, dans les parcs et près des écoles, bref partout où il y a des enfants. Immobiles le jour, les lutins se déplacent seulement la nuit. C’est donc à ce moment que vous devez les attraper. Mais soyez vigilants, car ceux-ci sont de vrais farceurs! 
Alors jusqu’à Noël, soyez attentifs aux indices, aux bruits et aux traces de pas dans la neige. Tendez vos pièges et vous aurez peut-être 
un lutin à cajoler!




http://www.youtube.com/watch?v=xIemD9ywT3o#t=57































Aucun commentaire:

Publier un commentaire