BIENVENUE DANS UNE MONDE FOU FOU FOU D'UN LUTIN COQUIN

BIENVENUE DANS UNE MONDE FOU FOU FOU D'UN LUTIN COQUIN

samedi 30 novembre 2013

LA CAPTURE! (29 novembre 2013)

Bon,  je dois dire que je suis une personne plutôt énergique. Certains diront peut être  énervante avec toutes mes histoires magiques, de bricolage, mon incapacité à ne rien faire et autres, mais bon, j'assume tout cela au plus grand plaisir de mes petits amours.

C'est vrai je ne reste pas en place trop trop, alors me demander d'être patiente et d'attendre quelques jours avant de faire capturer un lutin aux enfants aurait été tout un exploit! Il faut dire qu'ils sont trop mignons à voir aller. Que je me sens un peu cruelle de les laisser languir et que mon côté égoïste à vouloir dormir est fort! Parce que vous savez, c'est bien plaisant de mettre de la magie en extra dans la cabane, mais quand ça empêche fillette de faire dodo...hum...pas certaine!

Garçon était plutôt anxieux de ne pas savoir quand le lutin allait arriver. Fillette tant qu'à elle, c'était plus son incapacité à attendre l'inexplicable qui l'a faite lever presque aux heures pour vérifier son piège. Il faut ce qu'il faut pour voir leurs grands yeux s'émerveiller et garder leur côté enfant le plus longtemps possible! Ils ont dut faire une dizaine d'aller retour dans les escaliers avant de se coucher le soir du 28 novembre. J'ai arrêté de compter après ça héhé.



Il a fait froid dans la nuit du 28 ou 29 novembre. Nous avions des doutes sur notre capacité à attraper un lutin par grand froid. Papa nous a aidé et au petit matin, nous avons réussit! Dès le levé de fillette, elle est venue me réveiller pour savoir si nous avions réussit. Nous sommes descendus avec fiston et avons ouvert la porte. Oh! Quelle joie! Notre piège était fermé ce qui voulait bien dire que nous avions accomplit notre chasse.


Nous sommes montés à la cuisine et les enfants ont ouvert tranquillement la boîte. Fillette se demandant si le Père Noël avait bien repris les deux cartes d'identité en trop. Quelle surprise! Nous y avons retrouvé 3 lutins, une lettre et le manuel du bon gardien. Lorsque ma fille a ouvert la boîte elle s'est exclamée: ''Maman il y a deux vieux lutins avec Coquin. Maman il y a deux lutins mourants!'' Je l'ai bien rigolé de la voir si vive dans son interrogation sur pourquoi les deux lutins n'étaient pas aussi jeune que le lutin Coquin. Son interrogation demeurera quand elle apprendra l'âge de tout ce beau monde! Voici ce que notre lutin avait à nous dire:


Coucous !
Je suis Coquin le Lutin. Un lutin de 153 ans. Comme vous avez bien pris soin de moi Noël dernier, j’avais vraiment le goût de venir vous revoir, mais il y a un petit problème.
Mon frère et ma sœur lutins, qui sont des jumeaux, m’ont suivi jusqu’ici. Il faudrait bien prendre soin d’eux comme vous faites avec moi. Ils n’ont pas terminé encore l’école des lutins et n’avaient pas l’autorisation de quitter la maison.  Ils doivent trouver famille juste dans quelques années. Père Noël voulait s'assurer qu'ils soient capturés et rentre à bon port. C'est pour cela qu'il a envoyé les cartes d'identité.
Par contre, si vous prenez aussi bien soin d’eux que de moi, je suis persuadé qu’ils voudront eux aussi revenir l’an prochain. Ils apprennent tellement vite les rudiments d’êtres lutins taquins. Puis à 3 pour vous surveiller et dire au Père Noël comme vous êtes gentils ça ne sera pas de trop!  C’est qu’il y a beaucoup de monde par chez vous!
Papa, maman, Zak, Lylianne, Sam Sam, Zoé, Caramel, Sirène et Bijoux vos 5 cochons d’inde, Gérald et Gisèle les chats, Zaia votre super chien! Ouf! Beaucoup d’action!
Je vais vous les présenter tout de suite...
Mon frère Katastrof et sa jumelle Frétille. Tous les deux ont 143 ans.  L’âge pour pouvoir partir en mission est de 152 ans. Ils avaient encore beaucoup de choses à apprendre! Comme ils sont très curieux et tannants je crois qu’ils ont décidé de venir voir par eux-mêmes ce qui les attend dans quelques années.
Prenez bien soin de nous et suivez bien le manuel du gardien de lutin que je vous donne

Bisous!

Coquin le lutin! 








Manuel du  gardien de lutin :)

Quelques informations sur le lutin :
ü  Les lutins sont très vieux même si ils sont tout petits.

ü  Les lutins vivent que la nuit et pendant la sieste, le jour  ils dorment.

ü  Aussitôt que les lutins voient une personne ils figent comme une statue, mais ils entendent et voient, même si ils ne bougent pas, car ils sont magiques. Il faudra être sage, car leurs grandes oreilles pointues entendent, même quand ils dorment. Et comme ils dorment les yeux ouverts, ils voient tout !

ü  Pendant le jour, il faut les laisser dormir, car ils ont besoin de récupérer comme toi la nuit. Pendant la nuit et la sieste les lutins aiment bien jouer, manger et faire des blagues !


ü  Lorsque tu te réveilleras, il faudrait chercher le lutin afin de le remettre au lit et il aura peut-être laissé des traces de ses tours pendant que tu dormais hihihi!




Je peux vous dire que de se préparer ensuite pour l'école a été un exploit. Fillette se remémorant tous les tours qu'ils avaient subis l'an dernier. Puis, s'inquiétant à savoir si le lit que nous avions fabriqué pour eux était assez beau. Elle ne veut surtout pas que la seule fille lutin ne le trouve pas assez ''féfille''. On a réussit à tout préparer ce beau monde impatients de connaître la suite de nos lutins! 






* les modèles de lettre et autres pris ici: La magie des lutins



Aucun commentaire:

Publier un commentaire